Le concept SANTENERGIE

Préparation physique ludique

Présentation du concept

Santénergie, marque déposée, est un concept de remise en forme/préparation physique proposée via vidéoprojection (écran géant) sur programmes PC de séances alliant :

Séances structurées autours de blocs spécifiques d’une durée de 2’30 à 4′ intégrant les éléments précités pour une durée totale de séances de 35′ (pour les sessions « High Intensity ») à 50′ (pour les sessions « Middle » et « Santénergie »).

Concept adapté à tous les niveaux (du néophyte au spécialiste) : chaque protagoniste adaptera l’intensité de son travail à son potentiel.

Format ludique avec travail complémentaire de motricité fine, de course, de renforcement musculaire, de proprioception et de contractions isométriques.

Complémentaire aux différents sports collectifs mais également individuels (squash, tennis, course sur route, trail, boxe), le concept se destine également aux personnes souhaitant pratiquer une activité alliant sollicitation cardiaque, travail musculaire et articulaire, travail d’appuis et coordination.

Genèse du concept

D’une expérience menée en milieu scolaire début 2010 dans le cadre d’une approche « ludique » de la course à pied et du développement et de l’entretien de soi ; le concept Santénergie se développe en dehors du système scolaire.

Concept de préparation physique et de développement de soi unique en France.

État des lieux

Organisation construite autours de programmes sur PC avec projection sur écran géant des différents éléments à effectuer sur format ludique adapté à tous les niveaux de pratique. Chaque protagoniste réalise les différents moments proposés avec une intensité qui lui est propre sans rechercher une quelconque performance.

Organisation pratique

Séance effectuée en alternant ateliers de motricité, course, postures en contractions isométriques, gainage, travail de proprioception, de coordination, travail d’appuis, de dissociation segmentaire pour des séquences complémentaires au niveau cardiaque et musculaire.

Du néophyte à la recherche de bien-être au spécialiste venant compléter son entraînement hebdomadaire, la variété des sessions (avec plus de 250 ateliers de motricité) associée à une organisation de l’espace évolutive et des propositions de temps de travail et de récupération différentes, chaque séance semble correspondre à l’évolution de la pratique physique actuelle.

État actuel du concept

L’entretien de soi à travers la pratique sportive quelle qu’elle soit n’est plus à démontrer ; proposer un format qui correspond au profil de chacun était l’idée initiale, Santénergie travaille dans ce sens et continue ses innovations pour le bien-être de chacun.

En savoir plus